COLORS STUDIO : LE CONCEPT VISUEL DE GÉNIE

COLORS STUDIO : LE CONCEPT VISUEL DE GÉNIE

Une boîte monochrome, un micro suspendu, un artiste, un son, une performance vocale filmée sous 3 angles max : c’est le sublissime concept du COLORS STUDIO et de ses COLORS SHOW.

« COLORS est une plateforme musicale esthétique unique, mettant en vedette des talents divers et exceptionnels du monde entier » c’est ainsi que le studio made in Berlin se présente.

Pour faire simple : COLORS a inventé une nouvelle manière de consommer « visuellement » la musique, via YouTube. Pas de fioriture, pas de bling bling, juste une bonne dose de simplicité pour mettre en valeur les artistes et leur titres qu’ils interprètent.

La force du studio c’est son identité visuelle

Le studio allemand touche un public digital, abonné aux réseaux sociaux et à la télé 2.0. Il y a une uniformité globale et pointilleuse de la “marque” COLORS. Site Internet, page Instagram, Twitter, Facebook. La charte graphique et l’identité visuelle de COLORS est gravée.

Leur chaine YouTube cumule plus de 2 million d’abonnés, et toutes les semaines ce sont des millions de vues sur chaque nouvelle vidéo postée.

Écouter et regarder une vidéo du COLORS STUDIO c’est juste magique et on en devient rapidement accroc. L’artiste est pile au milieu du cadre et de cette boîte monochrome. Naturellement, on ne regarde que lui. Les plans choisis alternent sans trop de rapidité pour justement amener une fluidité naturelle et une douce force à la prestation de l’artiste. Des plans efficaces qui rendent ô combien la video agréable à regarder.

Puis, il y a ce micro suspendu qui apparaît au centre du cadre, tout pile. L’artiste qui chante. Et là, on a juste l’impression de partager une séance d’enregistrement studio avec l’artiste. Il n’y a rien qui entrave le lien, la connexion qui se fait entre nous et l’artiste. Tout ça s’opère grâce au gros travail visuel minimaliste et en même temps tellement moderne et frais que le studio berlinois a imaginé.

Même le fil du casque est minutieusement placé en légère vague. Tout ça nous donne la sensation de planer encore plus lorsqu’on regarde une des vidéos. De la légèreté, de la pureté, un souffle d’air pur et tellement doux pour nos yeux. Ça fait du bien ! Pas d’agression visuelle, les couleurs sont choisies en post-production en fonction de l’univers de l’artiste, et il y a beaucoup de couleurs pastels, synonymes de douceur. 

« All colors, no genres »

Parce que la musique n’a pas de couleur, COLORS a lancé et installé son credo  : « All colors, no genres ». À la fois studio et webzine musical, la chaîne allemande réussit magistralement le pari de dénicher les meilleurs artistes underground d’Europe. Et c’est toujours de belles et étonnantes découverte musicales et artistiques.

Fondé en 2016 sous le blaze « COLORS Berlin », le magazine musical allemand s’est depuis imposé comme le passage obligé de tous les artistes en tournée. Mais pas que. Mettre en lumière la crème des jeunes talents européens, tous genres confondus, c’est le concept de COLORS.

Pop, rock, soul, hip-hop ou néo-soul, tous les artistes sont sur un pied d’égalité. Un pluralisme sonore tellement addictif et dans l’air du temps.

COLORS STUDIO. Deux mots. Un concept. Rien de plus percutant et facile à mémoriser, et tout tient dans ces deux mots. On a compris le principe. D’un point de vue marketing c’est tellement réussi. Et en même temps, on se dit qu’il n’y a rien de plus simple dans ce projet. Bingo.

Les COLORS SHOW sont aujourd’hui de réelles indices de popularité pour les artistes. La promotion est immédiate. Elle est parfois même plus importante qu’un clip vidéo.

Si la notoriété de COLORS vous inspire et que vous souhaitez, vous aussi, travailler sur votre identité visuelle, n’hésitez pas, contactez-nous : contact@headline.paris 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Partager

Copy Link to Clipboard

Copier