Menu Fermer

Le Destin Du Gourmand

Le Destin Du Gourmand est une patisserie avant-gardiste proposant des produits à indice glycémique bas et accessible. Ce concept a été créé par Elhadj Diop, ancien basketteur semi-professionnel reconvertit en pâtissier. Elhadj découvre pendant sa formation en pâtisserie qu’il souffre du diabète et qu’il va devoir s’astreindre à un régime faible en glucides : le concept est donc né.

Headline l’a accompagné bien au delà du simple aspect marketing. Une vision globale du branding a été développé pour révéler tout le potentiel du projet.

Logo

Nous sommes partis de calligraphies réalisées à la mains et nous avons exploré les différentes possibilités s’offrant à nous en terme de style. Nous nous sommes finalement arrêtés sur le dessin qui faisait ressortir le plus la « gourmandise » et l’artisanat.

Inspirations

Sketchs de recherche

Logotype vectoriel

Déclinaisons

Design Intérieur

Accompagné d’une architecte d’intérieur, nous avons développé un lieu accueillant pour les clients et chaleureux comme le pâtissier derrière le comptoir. Un soin tout particulier a été donné au design intérieur qu’il soit dans la continuité du branding global. Pour qu’il vienne l’intégrer et qu’il ne le subisse pas.

Scénographie Produits

La mise en scène des produits est très importante pour nous. Un soin tout particulier est apporté aux pâtisseries, la scénographie des produits doit augmenter la valeur perçue pour le client. Pour présenter les produits au plus proche des clients, nous avons pensé à disposer 2 modules de vitrine en face du comptoir. Cela apporte une certaine singularité, à mi-chemin entre la boutique de bijoux et la vitrine de magasin de jouet.

Visuels architecture d'intérieur

Travaux réalisés

Boutique finalisée

Supports Print

Webdesign

PARTAGEZ LE PROJET