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Rebrand Concept Cattier

Expert de la beauté naturelle depuis 50 ans, Cattier est une marque incontournable du marché des cosmétiques bio. À l’origine de Cattier, un ingrédient naturel phare : l’argile.

Faire profiter les consommateurs des richesses et des bienfaits de la nature sans jamais lui nuire, c’est l’engagement que Cattier respecte au quotidien.

Le concept qu’Headline a développé pour la marque incorpore deux éléments fondamentaux : la mise en valeur du respect des normes bio et la qualité des produits. 

Constat 

Plébiscités par les familles et régulièrement primés par les spécialistes de la cosmétique bio, les produits de soin et d’hygiène Cattier allient qualité, efficacité et plaisir d’utilisation.  Une marque avec autant de réussite commerciale doit pouvoir afficher une image et une identité visuelle à la hauteur de sa renommée. Or, le logo, les packaging et son identité visuelle globale ne retransmettent ni les valeurs ni l’essence de la marque. 

Re-brand

Pour apporter un coup de frais visuel à Cattier, Headline a développé un concept autour du message suivant : « Tellement bio et délicieux qu’on pourrait en manger ». 

Concernant le travail typographique, nous nous sommes concentrés sur des typographies sans sérif, affirmées, classes et modernes.

Pour le choix des couleurs, Headline a exploité graphiquement les propriétés de chaque type d’argile. Ainsi, il en découle des jeux de couleurs appliqués à des packagings inédits.

Enfin, Cattier « Cosmétique Bio » est le naming qu’Headline a développé pour s’adapter aux valeurs et objectifs futurs de la marque.

Ancien logo

Inspirations

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Recherche typographique

Base Typographie

Structure Logo Final

Couleurs et Motifs

Typographie

Packaging

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